Management de transition (CEO et/ou DAF à temps partagé)

Votre entreprise est jeune, trop petite, vous avez besoin de pallier une carence temporaire (départ ou décès d'un membre de l'équipe dirigeante), vous n'avez pas le budget pour recruter un Directeur Général et/ou Financier expérimenté ou tout simplement vous ne ressentez pas le besoin d'avoir ce type de profil à temps plein ?

et pourquoi pas une Direction à temps partagé ?

C'est une solution économique et de qualité adaptée aux besoins de la PME.
Véritable "bras droit" de la Direction, un Directeur Général et/ou Financier à temps partagé est synonyme :

  • de flexibilité d'intervention (consultant avec facturation d'honoraires de manière ponctuelle ou récurrente d'une à plusieurs demi-journées par semaine ou par mois avec des contrats modulables en fonction des besoins de l'entreprise)
  • de maîtrise des coûts
  • d'apport de séniorité et d'expérience fort utile dans une start-up ou une TPE
  • de renforcement de votre crédibilité vis-à-vis de vos partenaires (banques, investisseurs,...)
  • d'opérationnalité immédiate
  • de relation durable


Pour des missions transverses, autour notamment des thématiques suivantes :
 

  • Stratégie : participation active à la réflexion stratégique et l'élaboration des plans de développement
  • Budget : élaboration des business plans, contrôle budgétaire,...
  • Trésorerie : suivi et projections de trésorerie, optimisation du BFR,...
  • Tableaux de bord : conception et mise en oeuvre de tableaux de bord de pilotage, analyse de performance,...
  • Comptabilité : interface avec l'expert-comptable et/ou les commissaires aux comptes, supervision des équipes comptables internes, amélioration des processus,...
  • Management : recrutement, suivi, formation, politique de rémunération,...
  • Recherche de financements : ingénierie financière, relations avec les établissements bancaires et les investisseurs,...
  • ... 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau